Qui êtes-vous ?

Ma photo
Réalisateur, passionné par l'homme et les étapes de la vie, attaché au patrimoine et à la mémoire. J'aime filmer des séquences de vie quotidienne toujours chargées de surprises, d'échanges forts et d'émotions. J'aime humer les archives et m'entretenir avec des historiens des sociologues des philosophes... pour apporter du sens et mettre en perspective. Jouer avec les images et le son au montage est le privilège du maniement de FCPX depuis des années. Associé de Shifter Production, membre de la SCAM, co-fondateur de Mozaiq, concepteur de Webthema... Contactez-moi pour toute information et demande de renseignements complémentaires : christophe.ramage@laposte.net

lundi 14 novembre 2022

Lettres aux résistants dans l'Orne

   


 En attendant la projection d'un extrait du Café Curieux au Festival MédiaPsy à la Villette jeudi, nous avons confirmation d'un projet avec Rétroviseur Production et mon co-auteur Thomas Lajon que France 3 Normandie s'intéresse à notre film "Lettres aux résistants" documentaire de 52' sur la Résistance dans l'Orne. Loin des plages, il s'est passé là bien des événements cruciaux pour libérer le territoire. Avec Annette Lajon comme témoin, deux historiens, des élèves qui préparent le concours national de la résistance et de la déportation, de jeunes passionnés de cette période, le film s'enrichit de jours en jours au moins dans sa phase de repérages. Vivement le tournage. Mais le documentaire manie l'art de la patience, il faudra attendre 2023!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire