Après plusieurs mois d'immersion dans le documentaire, ses moyens, ses méthodes, sa logique, plusieurs chantiers institutionnels ont démarré.
- Deux films (Rapport d'Activité et Rapport Financier) en cours pour l'UNAdmr. Plus de 12 ans de collaboration et des Gigas d'archives.
- Des micro-trottoirs pour la Fondation de France, à l'occasion de son colloque "Vivre ses choix, prendre des risques : un droit les personnes âgées" du 27 octobre dernier. J'étais d'ailleurs sur la scène à l'occasion d'un Face à Face organisé sur les alternatives à l'enfermement. La Fondation qui a soutenu le documentaire Portes Closes m'a demandé de parler de mon expérience. Toujours plus difficile d'être devant la caméra que derrière, mais je suis ravi de l'expérience.
- Des captations complexes pour un projet européen, un tantinet confidentiel, je ne peux donc pas en dire grand chose. Pourtant c'est une formidable expérience, plusieurs scénarios dont une petite aventure qui réunira jusqu'à 80 figurants et 30 techniciens. Du boulot jusqu'à fin novembre...
- Un film d'itws en anglais, tournées à Manchester en septembre, sur un projet européen de recherche (SysmedIBD) autour de maladies chroniques de l'intestin. Passionnant, j'en profite pour améliorer mon anglais.
Heureusement, je bosse avec des collaborateurs efficaces!
Plus quelques petites surprises...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire