Suite à mon documentaire Portes Closes, j'ai rejoint un collectif d'associations 'le Laboratoire d'idées' qui se concentre sur les actions à mener pour enrayer la maltraitance subies par les personnes âgées. Il y a là la Fiapa, la fédération 3977, la Mivilude, Le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales, des directrices d'Ehpad très impliquées, etc...
Nous travaillons depuis le mois de mars à construire une campagne de sensibilisation à cette maltraitance et la télévision nous a semblé être encore le meilleur support pour toucher un large public. Très vite France 3 Normandie nous a suivi, et nous propose une super diffusion à partir de mi-décembre.
L'idée étant de filmer des personnages publics, connus et prêts à défendre cette cause dans un spot de 30'' en noir et blanc. 14 sont prévus dans un premier temps, nous sommes en pleine production comme le montre les photos. Ont déjà répondu oui :
Jérôme Bonaldi, Marianne Basler, Franck Leboeuf, Liane Foly, Sophie Forte, Marina Tomé, Elisabeth Bourgine, Barbara Schulz, Vanessa Demouy, Pierre Arditi... Des personnes engagées qui vont donné corps et émotions à ces spots que je suis en train d'écrire et de tourner. De belles rencontres et une vraie cause, l'idéal pour un réalisateur humaniste, ce que je défends depuis des années.
Un blog pour parler de mon activité, de mon statut d'auteur réalisateur en espérant créer un espace de dialogue pour tous ceux qui le souhaiteront.
Qui êtes-vous ?
- Christophe RAMAGE
- Réalisateur, passionné par l'homme et les étapes de la vie, attaché au patrimoine et à la mémoire. J'aime filmer des séquences de vie quotidienne toujours chargées de surprises, d'échanges forts et d'émotions. J'aime humer les archives et m'entretenir avec des historiens des sociologues des philosophes... pour apporter du sens et mettre en perspective. Jouer avec les images et le son au montage est le privilège du maniement de FCPX depuis des années. Associé de Shifter Production, membre de la SCAM, co-fondateur de Mozaiq, concepteur de Webthema... Contactez-moi pour toute information et demande de renseignements complémentaires : christophe.ramage@laposte.net
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour monsieur,
RépondreSupprimerJe vous ai rencontré à Reims lors du symposium "si tout le monde bouge....."
Magnifiques moments durant ces deux jours.
Je voulais juste vous dire comme j'ai pu vous le dire lors de cette occasion,continuez ce que vous faites, votre vision de l'homme me semble très juste bien que tant de personnes ignorent à qu el point nous sommes toutes et tous concernés.
Merci encore,e e souhaite encore voir de belles réalisations comme"hier la dernière étape".
C'est grâce à des personnes comme vous que mon metimé devient encore plus beau.
Merci Monsieur Ramage.
Martine.
Merci
SupprimerP
RépondreSupprimer